~ au catalogue ~

~ Inscrivez-vous ~

Recevez l'actu du blog dans votre boîte mail !

~ Catégories ~

Consulter les archives

~ Blogs vin ~

~ Wine blogs ~

~ pub ~

~ partenaires ~

La boutique des passionnés
Venez découvrir des idées cadeaux inédites, créatives et originales directement inspirées du monde du vin !

La santé est dans le verre... de vin !

C'est ce que portent à croire deux études récentes, l'une Chilienne, l'autre américaine.

La première fait état d'une diminution du syndrôme métabolique (association de facteurs de risque de maladies cardiovasculaires) par la consommation journalière d'un à deux verres de vin par jour associées au régime méditerranéen. Ainsi, ces facteurs de risques peuvent être réduits d'environ 56% !

La seconde a été publiée par l'American Journal of Gastroenterology, portant sur environ 2 300 patients, sur une diminution du risque de tumeurs colorectales chez les buveurs de vins, comparativement aux buveurs de bières et autres spiritueux.

Bien entendu, je me dois de rappeler que ces études scientifiques ne sont pas une bénédiction pour descendre les bouteilles deux par deux, et qu'il convient de modérer sa consommation, etc, etc... afin protéger sa santé !
Les russes l'on bien compris puisqu'ils vont vendre le vin en pharmacie. ;)

Sources : Vitisphère, just-drinks.com

aucun commentaire

Ajouter un commentaire