~ Inscrivez-vous ~

Recevez l'actu du blog dans votre boîte mail !

~ Catégories ~

Consulter les archives

~ Blogs vin ~

~ Wine blogs ~

~ pub ~

~ partenaires ~

Re-design de fin d'année pour Rouge-Blanc et Nicolas

Les deux cavistes en ligne Rouge-blanc et Nicolas ont profités de la frénésie d'achat que provoquent les fêtes de fin d'année pour lancer une nouvelle version de leurs sites respectifs.

Rouge-blanc

Chez Rouge-blanc, on a clairement privilégié l'ergonomie et le confort de lecture. Le blanc en couleur de fond remplace avantageusement le marron/beige de l'ancienne version, qui alourdissait la perception générale. Les mises en page sont claires et aérées, apportant dynamisme et fraîcheur, chose pas évidente au premier abord quand on sait le nombre d'informations à afficher. La vrai fausse note de ce re-design (il en faut bien...) va à la page d'accueil, qui à force d'épure et de simplification, tombe dans le simplisme ! Rien n'est véritablement mis en avant, tout est plat et la richesse pourtant grande du site n'y transparait vraiment pas. Dommage également que Rouge-blanc n'ai pas poussé la démarche jusqu'à mettre en place une véritable stratégie d'optimisation de son site : la structure des pages utilise encore des tableaux, peu adapté à un bon référencement dans les moteurs de recherche, et à une meilleure accessibilité pour les visiteurs/clients.

Nicolas.com

C'est un style plus classique qui a été choisi par Nicolas pour succèder à l'usine à gaz au design et à l'ergonomie TRES amateur de la précédente version (indigne d'une enseigne de cette importance). On sent une vraie différence et pour cause ! Là aussi, on a compris que l'espace est important, même si les pages paraissent un peu chargées. J'ai trouvé la page d'accueil plutôt bien exploitée et équilibrée, bien que l'image bouche-trou de la rubrique "La valeur sûre" (en bas) me fasse penser qu'ils n'ont pas totalement serré les boulons. La navigation est sans surprise, donc efficace : on trouve ce que l'on cherche. Nicolas se dote enfin d'un site à la hauteur de ses magasins... Mieux vaut tard que jamais ! ;)

Les articles du JDN : Rouge-blanc - Nicolas

2 commentaires