~ Inscrivez-vous ~

Recevez l'actu du blog dans votre boîte mail !

~ Catégories ~

Consulter les archives

~ Blogs vin ~

~ Wine blogs ~

~ pub ~

~ partenaires ~

Vinorati : dégustez, taggez, partagez !

Vinorati

Vous me direz encore un nouveau service de partage d'expérience en ligne façon web2.0, un de plus ! Oui, oui, oui, mais celui-là, il est aussi en français !!!

C'est à ma connaissance le premier du genre, et Vinorati, c'est son nom, se propose de vous permettre de partager vos coups de coeur oenologiques en les taggant (désolé Maître Capello) et en les commentant. L'inscription est simple, rapide et gratuite, et le site (très réussi) est bien dans la veine de la tendance web2.0 du moment.

Lancé très récemment, Vinorati a été créé par deux passionnés, Lisa et Frédéric Roskam, dont la famille de ce dernier est propriétaire du château Cantenac, dans l'appellation Saint-Emilion Grand Cru. J'espère que ce nouveau venu remportera le succès qu'il mérite ;)

Vinorati.com

3 commentaires

avec moderation | 29.12.06 - 16:44

excellent ce site. un peu fastidieux pour la saisie. Hop je t'ai mis dans ma liste d'amis :)

Fred Roskam | 29.12.06 - 21:28

Merci d'être passé voir notre site vinorati et surtout content que ça te plaise ! Nous avons lancé ce site il y a seulement quelques semaines, Lisa s'occupant de la partie contenu (elle est oenologue) et moi plutôt de la partie programmation. Pour info nous allons ajouter de nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure, comme très bientôt les groupes de dégustation. Pour répondre à "avec modération", oui effectivement la saisie est encore un peu fastidieuse pour ajouter un vin. Mais on y travaille !!

marco74 | 15.08.07 - 15:55

Une alternative particulièrement adaptée aux amateurs de vins et d'oenotourisme qui résident de ce côté-ci de l'Atlantique : www.vinogusto.com ! Disponible en Français, Néerlandais et Espagnol. En plus des vins, les bonnes adresses pour le vin (producteurs, cavistes, bars à vin, restaurants,...) y sont commentées et partagées entre amateurs de tout niveau, du débutant à l'expert confirmé. Quelques convictions également : en matière de vin et de bonnes adresses, mieux vaut écouter les avis de vos amis que ceux de quelques gourous qui vivent dans un autre monde ;-)