~ Inscrivez-vous ~

Recevez l'actu du blog dans votre boîte mail !

~ Catégories ~

Consulter les archives

~ Blogs vin ~

~ Wine blogs ~

~ pub ~

~ partenaires ~

Metrokane V-1, la carafe à décanter qui fait le vide

MetroKane V1 vaccum decanter

Vous connaissez tous, fervants amateurs de bonnes bouteilles, les pompes à vide d'air qui permettent de préserver le vin non consommé d'une oxydation inéluctable, si toutefois il vous arrive de ne pas finir une bouteille.

Ce principe est désormais appliqué à une carafe de décantation. Qu'il soit jeune pour l'ouvrir ou plus vieux pour lui redonner du peps, il est parfois utile de décanter un vin (parfois même c'est juste pour le service car ça fait plus smart et connaisseur en société ! ;) ). Il peut ainsi vous arriver la même mésaventure, à savoir vous retrouvez avec un reste de vin qu'il serait dommage de voir finir en vinaigre, quoique...

Metrokane à mis au point V-1, une carafe à décanter en cristal munie d'un bouchon et d'une pompe à vide. Rien d'exceptionnel jusque-là si ce n'est que le bouchon porte une petite jauge qui vous indique le niveau effectif de vide dans la carafe. Il suffit de mettre en place le bouchon, puis de connecter la pompe sur le raccord à vide et de pomper (!) jusqu'à ce que l'aiguille de la jauge soit en zone rouge. Enfantin !

MetroKane V1 vaccum decanter

Le vin est ainsi protégé et peut être conservé plus longtemps, même en carafe ! En vente chez IWAwine.com à 79,95$ (environ 56€), mais préférez Amazon où vous l'aurez pour 69,95$ (environ 49€).