~ Inscrivez-vous ~

Recevez l'actu du blog dans votre boîte mail !

~ Catégories ~

Consulter les archives

~ Blogs vin ~

~ Wine blogs ~

~ pub ~

~ partenaires ~

Vous aimeriez écrire sur le vin ? Oenoline vous ouvre ses colonnes...

Devenez rédacteur sur Oenoline

Ça faisait un petit moment que l'idée d'ouvrir les colonnes du blog Oenoline à de nouveaux auteurs me trottait dans la tête. Je me décide donc à lancer cette proposition, qui je l'espère trouvera un echo favorable parmi vous.

Cette proposition est motivée par la volonté d'enrichir la ligne éditoriale actuelle, d'apporter de nouveaux points de vue, mais aussi d'aborder et d'approfondir des thèmes que j'ai eu peu ou pas l'occasion de traiter jusqu'à présent. Ces contributions externes pourront être occasionnelles ou régulières, à définir avec les futurs contributeurs. En tout état de cause, je reste à la barre du navire en assurant l'essentiel du contenu.

Si le monde du vin vous fascine et vous inspire, venez me rejoindre !
Que vous souhaitiez reprendre et commenter l'actualité du vin, publier des notes de dégustation, présenter de nouveaux produits, interviewer des personnalités du monde du vin ou autres, vous êtes le/la bienvenu(e). Les seuls pré-requis exigés sont l'enthousiasme, la passion du vin et un rédactionnel correct (style, grammaire, orthographe).

En pratique, je vous demanderai de me fournir un ou deux exemples de textes rédigés, sur des sujets de votre choix relatifs à l'univers du vin. Cela me permettra de vérifier l'adéquation de votre candidature avec les standards qui caractérisent le blog Oenoline. Ces textes ne seront bien entendu pas plubliés, ou alors par vos soins si vous êtes retenu(e).

Si vous êtes intéressé, il vous suffit de me contacter !