~ Inscrivez-vous ~

Recevez l'actu du blog dans votre boîte mail !

~ Catégories ~

Consulter les archives

~ Blogs vin ~

~ Wine blogs ~

~ pub ~

~ partenaires ~

Toupie, la bouteille qui part en vrille !

Toupie

Le moins que l'on puisse dire, c'est que si vous ratez cette bouteille dans un rayonnage, c'est votre occuliste qui va être content de vous voir ! (quoi, occuliste, ça se dit plus ?... ;p)

Toupie est un nouveau concept de packaging adapté à la bouteille et lancé il y a quelques mois par Hekla, une jeune société de négoce bordelaise. La nouveauté réside dans l'étiquette et se traduit en deux idées majeures : un habillage complet de la bouteille grâce à une forme "en hélice", et permettant de lire la marque à 360°, et un procédé d'impression faisant appel à la sérigraphie, et non à l'impression papier traditionnelle. Le résultat est une bouteille qui s'inscrit loin des codes habituels et marque sa différence de façon originale. Comme je le disais plus haut, impossible de la rater parmi d'autres références.

C'est bien entendu le but poursuivi par Hekla, qui vise là une clientèle tendance, et qui exploite l'aspect très graphique de la bouteille comme facteur déclencheur d'achat. La marque décline pour l'instant une gamme de 3 vins élaborés avec le concours d'exploitants locaux : un bordeaux rouge 2005 (Merlot / Cabernet-Sauvignon), un bordeaux rosé 2006 (Merlot) et un Côte de Gascogne Blanc (Ugni blanc / Colombard).
L'intitulé maketing, plus improbable, est quant à lui un clin d'oeil à une référence shakespearienne : "Toupie or not Toupie"... Chacun pourra effectivement se poser la question !

Reste à goûter tout ça et voir si ces toupies font vraiment tourner les têtes !*

www.toupieornottoupie.com

* Avec modération, on se comprend, hein... ;)