~ Inscrivez-vous ~

Recevez l'actu du blog dans votre boîte mail !

~ Catégories ~

Consulter les archives

~ Blogs vin ~

~ Wine blogs ~

~ pub ~

~ partenaires ~

Le calendrier des From'girls 2008 : l'arme fatale !

Calendrier from'girls 2008Une fois n'est pas coutûme de parler ici de fromage (enfin, si c'est bien de ça dont il s'agit), et je ne vous cache pas mon étonnement en découvrant le calendrier des From'girls 2008, et pourtant, je suis pas facile à étonner !

Troisième du nom, ce calendrier est édité par l’Association Fromages de Terroirs, en guerre contre le Monstre industriel brandissant sa pipette pasteurisée ! Juste cause s'il en est, l'association mise depuis trois ans donc sur le thème fromages de charme, ou charmes de fromage, c'est comme on voudra : « Avec pour objectif de rapprocher art et terroir, l'association a confié à l’artiste plasticienne Dany Leriche - connue pour ses photographies de nus féminins-, la mission de revisiter les Muses de la Renaissance en les transfigurant en guerrières zodiacales pour la défense des fromages traditionnels », tout un programme. D'autant que les guerrières en question, à la plastique irréprochable, répondent à des patronymes haut en couleur, comme par exemple Adeline Camembert, Clara Chaource, Solène de Selles-sur-Cher ou Emma de la Tomme de Savoie.

Je sais pas vous, mais perso, j'ai du mal à associer belles plantes et belles croûtes ! C'est comme ça, le fromage de terroir, c'est aussi une question d'odeurs, et difficile sachant ça d'apprécier à leurs justes valeurs les qualités esthétiques des modèles présentés. Y'a comme un lien irrépressible qui se met en place, et contre ça y'a rien à faire, c'est fatal... :p

Mais heureusement, tous les goûts étant dans la nature comme on dit, nul doute que ce concept trouvera ses adeptes. Je me contenterais pour ma part de reprendre le célèbre ami transalpin Gorgonzola qui disait en son temps et à juste titre : « Qui ne dit mot, qu'on sent » ! A méditer.

Calendrier From'girls 2008 en édition limitée, 47,5 X 34 cm, 15€ + port