~ Inscrivez-vous ~

Recevez l'actu du blog dans votre boîte mail !

~ Catégories ~

Consulter les archives

~ Blogs vin ~

~ Wine blogs ~

~ pub ~

~ partenaires ~

Embouteille.com : renouer avec la tradition perdue !

C'est en substance la philosophie qui anime l'équipe de ce site lancé en décembre 2007 : permettre aux internautes de redécouvir les joies de l'embouteillage manuel de leur vin !

Embouteille.com, édité par la société La Cavine à Séclin près de Lille, propose en effet tous les produits nécessaires à la production et l'embouteillage de son propre vin : pressoirs, appareils de mesure, bouchons de liège, boucheuses... Mais également une série de petits guides pour transformer l'utilisateur en véritable caviste averti : « Ce site est une invitation à renouer avec la nature et les traditions perdues. En effet, de nos jours, tout s'achète et on ne connait plus ce sentiment de satisfaction qu'éprouvaient autrefois nos ancêtres. Nous donnons ainsi la possibilité aux internautes de faire eux même leur propres "breuvages", usant de leur originalité, de leur personnalité pour arriver à un résultat surprenant. » confie la direction.

Même si le site ne brille pas vraiment pas ses qualités esthétiques, et que certaines absences de produits comme des bouteilles ou un guide pour faire son vin par exemple peuvent surprendre (à venir certainement), il n'en reste pas moins que cette offre globale ouvre un peu plus la voie à une pratique qui pourrait bien remporter de plus en plus de succès. Tout s'achète, comme le précisaient plus haut les dirigeant du site, mais aussi tout augmente. L'achat de vin en vrac chez le producteur reste encore la plupart du temps une très bonne affaire, avant qu'il ne soit embouteillé, taxé, transporté, marketé et distribué. Ce serait intéressant de calculer la part représentée par le vin lui-même dans le prix de vente d'une bouteille au consommateur chez un caviste par exemple... Enfin, inutile de se faire trop de mal quand même... Quoique ! ;)

Embouteille.com