~ Inscrivez-vous ~

Recevez l'actu du blog dans votre boîte mail !

~ Catégories ~

Consulter les archives

~ Blogs vin ~

~ Wine blogs ~

~ pub ~

~ partenaires ~

Des noces de froment...

Et voilà, ça fait trois ans que ça dure ! Trois ans d'un ménage fait de découvertes, d'insolite, de coups de gueule, d'infos et j'en passe, car il faut bien l'avouer, un bloggeur est d'une certaine façon marié à son blog.

Le blog Oenoline à trois ans ces jours-ci ! Une belle longévité pour ce qui n'est au final qu'un blog d'amateur, mais qui m'a permis d'atteindre l'objectif que je m'étais fixé initialement : apprendre, et en savoir plus sur le vin. Et c'est bien là la raison première de son existence, avant toute autre considération. Un parti pris de départ qui peut paraître un brin égoïste certes, mais un prétexte efficace sans lequel j'en serais encore à me demander ce qu'est un cépage ou comment on peut faire du vin blanc avec des raisins rouges ! La tenu de ce blog m'a donc "obligé" à me plonger - avec plaisir - dans ce monde fabuleux. Que voulez-vous, à chacun de trouver ses propres moyens de progresser...

Et comme bien souvent le seul moteur de la passion ne suffit pour perdurer, c'est aussi et surtout votre fidélité et vos commentaires qui entrent pour une bonne part dans la longévité d'Oenoline, aussi j'en profite donc pour vos adresser un grand merci pour l'intérêt que vous portez à mes écrits.

On repart pour 3 ans ? On verra... Santé ! ;)

3 commentaires

armel | 16.03.08 - 18:35

Bravo et bonne continuation !

Laurent Bazet | 18.03.08 - 09:52

Bon anniveraire et bonne continuation !

wilfried | 18.03.08 - 10:46

Merci ;)